Une question se pose quelle plante choisir pour être sûr qu’elle survive au monde de l’entreprise et surtout à votre bureau ? Comme le thé, chaque plante à ses spécificités et ses effets bénéfiques. Voici 5 plantes qui pourront peut-être aider à améliorer votre quotidien.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

Plantes et bureau

L’Aloe Vera pour assainir votre environnement 

Réseau WIFI, lampe, serveur informatique, imprimante, vous travaillez dans un environnement saturé par les ondes électromagnétiques. Et nous ne vous parlons pas des composants organiques volatils présents dans les colles, encres, mobilier, peinture… Votre plante doit donc avoir un double effet : dépolluer l’air ambiant et en absorbant les ondes néfastes. Or bonne nouvelle cette plante existe, il s’agit de l’Aloe Vera ! En plus, elle est facile d’entretien et très résistante. Elle doit être exposée à la lumière naturelle et arrosée une fois par semaine.

 

Pour se faire respecter : Le cactus !   

Comme le dit l’adage “Qui s’y frotte, s’y pique ! “, ou  comment faire passer un message tout en restant diplomate. Plante grasse elle ne demande presque pas d’entretien. Arrosez-la une fois par semaine entre mars et octobre et une fois par mois pendant l’hiver (sauf si vous chauffez beaucoup). Idéal pour les managers, chef de projets ou les créatifs, il vaut mieux l’éviter lorque l’on est DRH, médecins ou tout autre métier qui nécessite de l’écoute et de l’empathie.

 

 

La tranquillité d’esprit grâce à un Sansevieria 

C’est la plante que vous ne pouvez pas tuer !

Génétiquement programmée pour survivre à la climatisation, au chauffage, aux oublis d’arrosage et autres petites maltraitances que nous pouvons faire subir à nos plantes sans le savoir, le Sansevieria est parfait pour végétaliser votre bureau sans vous déconcentrer ! Prévoyez un espace lumineux, et arrosez-la une fois par semaine en été et une fois par mois en hiver.

 

plantes de bureau

Envie de fleur : L’orchidée 

Élégante, colorée, elle apporte féminité et douceur à votre bureau. Avec un minimum de lumière elle peut rester fleurie de nombreuses semaines et donc rendre votre espace de travail plus apaisant. Mais attention c’est une plante qui a besoin d’humidité. Investissez dans un brumisateur d’eau minérale et pulvérisez une légère brume deux fois par jours. Ce geste va non seulement faire vivre votre orchidée plus longtemps, mais en plus il va diminuer votre stress et rendre votre bureau plus respirable.

 

Manque de lumière : le lierre est votre allié !

Votre bureau manque de lumière naturelle, il n’est pas surchauffé ? Le lierre est la plante qu’il vous faut ! Robuste elle a de nombreuses vertus dépolluantes. Toutes les semaines, emmenez votre lierre prendre une petite douche dans les toilettes, puis laissez la terre sécher. Limitez les bassinages en hiver et brumisez de temps en temps si l’air est trop sec. Placez votre lierre en hauteur dans un pot pour le faire retomber ou au contraire faites le grimper le long d’une étagère…

 

Article issu du site deco.fr, retrouvez le dans son intégralité ici.