Une pression qui s’exerce à tous les niveaux dans les sociétés : de l’ouvrier au cadre supérieur. Le problème, c’est que cette pression peut finir par devenir trop lourde pour les employés : on n’a jamais autant parlé de stress professionnel et de tensions sociales. Ces situations aboutissent parfois même à des drames qui font la une de l’actualité : séquestration de patrons ou suicides sur le lieu de travail.
Alors, comment les entreprises font-elles face à cette tension ? Quelles sont celles où il fait bon vivre et celles où la pression est maximale ? Peut-on diriger les salariés différemment ? Ordinateur portable, téléphone mobile, emails et SMS : ces outils ont-ils amélioré la vie professionnelle ou nous ont-ils rendus esclaves de notre travail ?

Stress : les psy débarquent en entreprise.
De nombreux salariés partent au travail le matin avec la boule au ventre. Un chef tyrannique, des objectifs intenables, une mission trop complexe, la pression est très forte dans le monde de l’entreprise. Jusqu’où peut mener le stress ? Comment les entreprises tentent-elles d’y remédier ? Qui sont ces psys qui soignent ce mal-être au travail ? Et quelles sont leurs méthodes ?

Frédéric Monteil