productif au bureau 1. Faites une To-do-list. Relire sa To-do-list le soir avant de partir, pour faire le point et démarrer du bon pied le lendemain matin.

2. Pensez à faire des pauses régulières dans votre journée. Des études prouvent que plus nous travaillons longtemps, sans faire de pause, moins nous sommes productifs.

3. Réservez-vous une tranche horaire dans la journée pour regarder vos e-mails, qui n’ont pas de caractère d’urgence. Par exemple, entre 13h et 15h, généralement après le repas, est le moment où notre productivité serait la plus basse. Profitez-en pour consulter tranquillement vos e-mails !

4. Ecoutez de la musique douce et/ou instrumentale. Cela faciliterait la concentration et permettrait aussi, lorsqu’il y a de l’agitation dans vos bureaux, ou des bruits parasites, de vous enfermer dans votre « bulle » et de rester concentré.

5. Utilisez un journal de notes pour écrire des idées en vrac, des rendez-vous, etc. Revenez dessus de temps en temps, rayez, soulignez, modifiez. Ceci est votre brouillon. Tout ce qui est inscrit dessus n’est plus dans votre tête, cela vous permettra d’ordonner vos idées.

tags : , ,