Bonne nouvelle !

Pros-Consulte et son département formation sont les premiers à recevoir la certification Qualiopi -référentiel national qualité- délivrée par le Bureau Veritas Certification !

Le principe de la certification Qualiopi :

 »A partir du 1er janvier 2021, tous les prestataires d’actions de développement des compétences désirant accéder à la commande publique ou aux fonds mutualisés devront être certifiés par un organisme certificateur accrédité. Il vous faudra donc :

  • Formuler une demande de certification auprès d’un organisme certificateur, présent sur la liste publiée par le Ministère du travail  des organismes certificateurs autorisés par le Comité français d’accréditation (Cofrac)
  • Signer un contrat avec un organisme de certification et programmer vos audits
  • Le dispositif prévoit un audit initial, puis un audit de suivi à 18 mois, enfin un audit renouvellement au bout de 3 ans.
  • La certification unique sera donc valable 3 ans.  »

C’est donc dans ce cadre que Pros-Consulte a tout naturellement contacté le bureau Veritas et été audité : heureusement, nous remplissions déjà 6 des 7 critères demandés par le bureau de certification. Nos équipes formation ont donc mis en place un système de veille d’actualités (juridique, formation, développement des compétences, etc)  pour remplir le septième critère et recevoir la certification.

Si vous souhaitez consulter l’interview de notre responsable pédagogique,  Florence Troumelin, donnée aux équipes de Bureau Veritas Certification, c’est par ici !

Et pour en savoir + sur nos formations : http://formations.pros-consulte.com/