Des formations à distance créées pour vous

Les formations en présentiel sont à l’arrêt. Mais les besoins de formation sont toujours là…La seule solution passe par les formations en ligne. Le pôle formation de Pros-Consulte est à vos côtés, et développe des webinaires sur-mesure pour vos équipes. Ces formations courtes à distance traitent d’un thème précis. Comment bien vivre le télétravail ? Comment gérer son stress pendant le confinement ?…

Aujourd’hui plus que jamais, les risques psychosociaux sont au centre des préoccupations. L’épidémie de COVID 19 bouleverse notre quotidien et modifie profondément notre organisation de travail. Le fonctionnement dégradé de l’entreprise entraîne également de nouveaux risques. Les désorganisations internes générées dans l’entreprise (réduction ou modification des équipes, nouvelle distribution des tâches …), peuvent faire perdre aux travailleurs leurs repères et remettre en cause leurs gestes de travail quotidiens. Cette situation exceptionnelle expose particulièrement les travailleurs aux risques psychosociaux.

C’est pourquoi le Pôle formation Pros-Consulte crée des webinaires pour prévenir et gérer les risques psychosociaux sur-mesure : Vos collaborateurs, dans un groupe de stagiaire réduit (5 à 6 personnes maximum), bénéficieront de l’expertise et de l’accompagnement bienveillant d’un psychologue sénior pour se former.

Soumettez-nous votre besoin, nous avons le webinaire qu’il vous faut.

Un budget débloqué par le Ministère du Travail, pour les salariés en activité partielle

Les entreprises vont aussi pouvoir bénéficier du dispositif d’État FNE-formation pour former massivement les salariés en activité partielle. « Les plans de formation des entreprises dont les salariés sont en chômage partiel, seront financés à 100% via le FNE-Formation », a indiqué Muriel Pénicaud.

Le gouvernement qui consacre quelque 8,5 milliards d’euros à un vaste plan d’activité partielle (ou chômage partiel) afin de permettre aux entreprises et à leurs salariés de maintenir leurs compétences malgré le confinement général imposé sine die sur l’ensemble du territoire en raison de l’épidémie de Covid-19. 

Dans un document « questions/réponses » consacré au Covid-19 en date du 19 mars, le ministère du Travail rappelle les conditions dans lesquelles le fonds national pour l’emploi peut intervenir pour prendre en charge les coûts de formation. Pour en bénéficier, les entreprises doivent se rapprocher de la Direccte.

Lire l’article de la Banque des Territoires, concernant le dispositif d’état FNE-Formation
https://www.banquedesterritoires.fr/former-en-ligne-plutot-que-licencier-un-adage-partage-par-letat-et-les-regions
Lire l’article de l’INRS « Obligations des employeurs et des salariés en période de pandémie »  http://www.inrs.fr/publications/juridique/focus-juridiques/focus-juridique-coronavirus.html

Pour en savoir plus :

Vous pouvez contacter Pros-Consulte : 02 97 84 32 57 / ft@pros-consulte.com