A l’occasion de la journée mondiale du rangement de bureau nous abordons avec vous la méthode Feng Shui pour se sentir bien à son bureau. Le Feng Shui est une méthode tout droit venue de Chine et d’ailleurs joliment baptisée par les chinois «  étude du vent et de l’eau ». Cette méthode millénaire agit sur les énergies que transmettent une pièce, un lieu ou des personnes. Selon la méthode classique, il est important de savoir que vos collègues présents dans votre bureau jouent également un rôle dans la circulation des énergies. Connaître le chiffre Gua des personnes qui vous entourent mettra toutes le chances de votre côté. Voici quelques astuces pour un bureau Feng Chui :

L’ancrage

Tout d’abord, pour un bon Feng Shui au bureau, il est important d’avoir des meubles lourds et stables qui favorisent l’ancrage. En effet, l’ancrage donne de bonnes racines à votre travail et le rend prospère ! Il est également conseillé de choisir des meubles en matière naturelle qui favorise le passage des énergies.

La luminosité

Ensuite, l’emplacement de votre bureau est très important pour faire circuler les énergies positives ! Par exemple, ne restez pas dans un coin ombragé, placez votre bureau dans un endroit lumineux. Certaines personnes se vantent d’avoir construit leur petit bureau cosy dans un placard ; c’est mignon, mais ce n’est pas très Feng Shui. Il faut que la lumière naturelle puisse arriver sur votre bureau.

La sobriété

Malheureusement, c’est fini les petits grigris de bureau ! Avec le Feng Shui on favorise un espace de travail épuré sans superflu. Attention, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas personnaliser son bureau.

L’orientation 

Pour finir, l’orientation est un point clé de la méthode Feng Shui. C’est elle qui donne la sensation d’harmonie à l’individu et la sensation de bien-être dans son espace. Ce positionnement de l’individu est illustré dans la philosophie chinoise par 4 animaux qui symbolisent chacun les besoins différents de l’être humain : la tortue, avec sa carapace, symbolise le besoin de protection, le phénix symbolise la renaissance et les aspirations, le dragon symbolise la réussite, la prospérité et le succès, enfin le tigre symbolise la force.

Si l’on transpose cela au bureau, il est bon pour l’individu d’avoir la tortue symbole de protection dans le dos, c’est-à-dire un mur protecteur. Par exemple, si vous avez une parois vitrée dans le dos, vous n’allez pas vous sentir en sécurité, de même que si vous êtes placé dos à la porte d’entrée. Le phénix, quant à lui, sera placé devant vous. Autrement dit, il est bon d’avoir face à soi une porte, une fenêtre ou un horizon, par exemple, qui vous permettra d’aller de l’avant.

Pour en savoir plus sur le Feng Shui au bureau :
source : https://www.fengshui-geobiologie.com/le-bureau-feng-shui/, http://blog.kollori.com/5-regles-dor-pour-decorer-un-bureau-grace-au-feng-shui/

tags : , ,